jeudi 25 octobre 2007

Pourquoi un blog ?

Premier post, première question : pourquoi donc créer un blog ...?

Après y avoir un peu réfléchi, je pense que ma première motivation est un besoin de faire partager mes coups de coeurs, coups de gueules et autres trouvailles intéressantes.
Ce partage, je le pratique déjà avec les personnes qui m'entourent mais cela reste très ponctuel. Cet outil, ce blog, devrait me permettre de pérenniser le partage.

La seconde utilisation que je me propose de faire de ce blog est celle d'un carnet de notes façon Moleskine. Un endroit où entreposer des idées, remarques et opinions qui, plus tard, seront susceptibles d'être interprétées et mises en relation pour engendrer d'autres idées, remarques et opinions.

Le troisième point notable est que je ne compte pas donner à ce blog une thématique particulière... du moins, ce n'est pas mon intention initiale. Ce ne sera pas non plus un journal intime mais plutôt une auberge espagnole dans laquelle il sera question de choses et d'autres.

Enfin, ce blog sera surtout ce que j'en ferai au quotidien - et çà, je n'ai pas la moindre idée à l'heure actuelle de ce que ce sera. Je vous propose donc de revenir dans 6 mois (ou plutôt de revenir tous les jours dans les 6 prochains mois) pour avoir une réponse la question suivante : qu'est ce que ce blog ?

Et vous chers lecteurs, tenez vous un blog ? Dans quel(s) but(s) ?

Aucun commentaire: