vendredi 26 octobre 2007

Where is the buzz?

I'm popular!

Je viens de decouvrir un outil amusant et utile pour le marketeur moyen. L'idee est de leverager (desole pour le franglais) les recherches effectuee sur Google sur un sujet particulier. Plus un sujet est recherche, plus sa notoriete instantanee peut etre consideree comme importante.

Jusqu'ici, rien de decoifant: tout le monde a des metriques marketing basees sur Google.
Apparement, Google est plus que conscient de cet interet. Je connaissais deja zeitgeist . Google l'a remplace par Google Trends qui permet de comparer le popularite de plusieurs recherches et l'evolution de cette popularite.

J'ai fait un petit essai d'actualite a l'echelle de la France: Nicolas Sarkozy vs. Segolene Royal sur les 12 derniers mois...





Cet outil a cependant des limites; il ne fonctionne que sur les termes qui sont l'objet d'un nombre minimum de recherches par mois. Mes (ex-)collegues seront ainsi decus d'apprendre qu'il est impossible d'organiser un match PolySpace vs. Coverity.

A vous de jouer amis lecteurs. Experimentez des comparaisons amusantes et interessantes. Partagez vos trouvailles...


Aucun commentaire: